Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
newmob
8 juillet 2009

HTC Hero

Dream, Magic, et maintenant Hero, les HTC tournant sous Google Android ont décidément des noms de code pittoresques ! Vous pouvez déjà prendre les paris pour le prochain : Comet ? Spark ? Breath ?
Quoiqu'il en soit, le Hero est officiellement annoncé depuis quelques jours, et avec lui quelques sympathiques surprises à observer, une fois n'est pas coutume, dans le software...

HTC_Hero_01

Tout le marketing de l'appareil est en effet basé sur le partenariat effectué avec Adobe. Concrètement, le navigateur embarqué sur le Hero, Google Chrome Lite, est compatible avec le Flash : Youtube, Dailymotion, Deezer, Jiwa, ne sont que des exemples parmis tant d'autres de sites qui deviennent du coup accessibles via le mobile. Le Flash Player est devenu tellement présent sur le web que son absence sur mobile provoque souvent l'étonnement des utilisateurs non-avertis. Le Hero corrige donc le tir, et on peut espérer que cette exception devienne rapidement un standard (que l'on soit pro ou anti-flash, c'est un autre débat).

Côté ergonomie (de l'OS), HTC a pris l'habitude de placer une surcouche, telle que le Touch Flo sur les Diamond et Touch HD. Ici, c'est la Sense, qui ne dépaysera pas les HTC users, mais qui peut agacer les adeptes d'Android puisque l'ergonomie de ce dernier est partiellement masquée (HTC dirait "optimisé"). Il est vrai que si la surcouche est un bonheur sur Windows Mobile, elle n'était peut-être pas nécessaire sur Android.

HTC_Hero_02

Quelques points à aborder sur le hardware, notamment concernat l'écran : d'une résolution similaire aux smartphones d'Apple, il rejoint également ces derniers dans la technologie Multi-Touch, encore trop rare dans la concurrence. La résolution (320x480) déçoit toutefois un peu car HTC semblait avoir pris l'habitude du 800x480 (nécessaire à Windows Mobile 6.5).

Certains détails font plaisir : Prise audio Jack 3,5mm, appareil photo/caméra 5 mégapixels, batterie de bonne durée, widgets, bascule mode pro/week-end. Par contre, niveau design, la coque a beau avoir un revêtement anti-trace, je suis dubitatif sur le bas de l'appareil incurvé qui augmente les dimensions de la machine, rivalisant d'emcombrement avec le TG01 ou le Storm (plutôt le Storm d'ailleurs, parce que le TG01 a vraiment son design à lui). Enfin, les goûts les couleurs... (notez, au sujet de la couleur, que le Hero existe aussi en "platine").

Points forts :
+ Écran Multi-Touch (enfin !)
+ Compatible avec Adobe Flash
+ Surcouche Sense (mais c'est très subjectif)

Points faibles :
- Design... (tous les HTC sous Android ont cette "patte" un peu cheap)
- Encombrant (à cause du bas incurvé)
- Pas de visio

Caractéristiques techniques :
Batterie :1350 mAh
Autonomie en veille :595 h
Autonomie en conversation :7 h 30
OS : Android
Processeur :Qualcomm® MSM7200A™, 528 MHz
RAM : 288 Mo
ROM : 512 Mo
Mémoire Externe : via MicroSD
Résolution : 320 x 480
Couleurs affichées : 65 536
Taille de l'écran : 3,2 pouces (Multi-Touch)
Taille du sphone : 112 x 56.2 x 14.35 mm (90325)
Poids : 135 g
GPS : OUI
Lecteur MP3 : OUI
Radio FM : OUI
USB : mini-USB
App. Photo : 5M (autofocus, mais pas de flash)
Caméra (vidéo) : OUI
Type de clavier : Tactile
Visio (webcam) : NON
Wi-Fi : OUI
Bluetooth : OUI
Edge : OUI
GSM : OUI
3G+ : OUI
prise audio : Jack 3,5 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
newmob
Publicité
Publicité